Abigaël et Mila

Abigael et Mila - Instagram.jpg

Allô toi ! Je me nomme Abigaël et ce beau chien qui m’accompagne PARTOUT, c’est Mila, nous l’appelons affectueusement Mila l’ourson. Moi, Mila et mon copain sommes de grands fans de la nature, c’est pourquoi nous habitons la belle région de la Gaspésie (secteur de la Baie-des-Chaleurs). Nous avons emménagé en Gaspésie il y a maintenant 1 an. Je suis une Gaspésienne pure laine et j’ai transmis mon amour pour la région à mon copain qui provient de la Montérégie. Comme vous allez le voir, nous aimons énormément nous promener sur le bord de la plage, dans les sentiers en forêt et sur le bord des rivières. La Gaspésie est l’un des endroits au Québec qui nous permet tout cela… et ce, à profusion. 

Parlons un peu de Mila. Cette adolescente bouvier bernois va avoir bientôt 8 mois. Elle est née le 24 mars 2020. Cela faisait tellement longtemps que nous l’attendions dans notre famille que nous avons succombé malgré la situation qui s’est rabattue sur nous à ce moment (pandémie). Elle a agrandi notre famille au compte de 4. Oui Oui. Nous avons également un chat : Alice.  Cette boule d’amour sur 4 pattes est très sociable, un peu maladroite à ses heures, et vive d’esprit. Mila adore apprendre de nouveaux tours et par-dessus tout, elle est très gourmande. 

De mon côté, je suis une jeune adulte passionnée par les animaux, mais surtout par les chiens. Ceux-ci ont toujours été une source de réconfort pour moi et de bonheur. Je trouve que les chiens sont toujours présents pour nous dans les bons et comme dans les mauvais moments. Ils nous apprennent tellement de choses dans leur simplicité et dans leur tendresse. Je pense entre autres qu’ils nous apprennent à vivre le moment présent et à nous concentrer sur le beau… Bref, il y a 3 ans, j’ai décidé de jumeler ma passion (les animaux), à ma profession d’intervenante psychosociale. Je voulais devenir zoothérapeute. J’ai donc entamé une formation en stratégies d’intervention en zoothérapie avec le cégep de La Pocatière. J'ai également suivi de multiples formations dans le domaine canin qui m'ont permis de devenir éducatrice canine. 

Voilà. Vous savez tout. Dans mes articles, j’espère vous faire découvrir la belle région de la Gaspésie, mais également mon amour et ma passion pour les chiens.  Bonne lecture.