Dock Diving, un sport rafraîchissant!

C'est l'été, il fait chaud. Vous vous demandez quoi faire avec votre chien sans risquer un coup de chaleur? Le Dock Diving pourrait peut-être intéresser votre poilu!

Le Dock Diving, ou encore Dock Jumping, est un sport dans lequel les chiens s'affrontent sur la distance ou la hauteur en sautant depuis un quai dans un plan d'eau. Pour se faire, il suffit de lancer un jouet flottant dans l'eau et de laisser votre chien vous le rapporter. Toutes les races, et à tout âge, peuvent faire ce sport puisqu'il s'agit d'une activité dans l'eau. Il y a peu d'impact sur les articulations!

Si vous avez accès à un lac ou une piscine, vous pouvez faire ce sport directement chez vous, mais pour ceux qui n'ont pas cette chance, il existe quelques centre canin au Québec qui offre la possibilité de le pratiquer. Ces centres offrent également des cours de désensibilisation à la nage et aux sauts par des séances avec des entraîneurs, en plus d'avoir des disponibilités de location de piscine pour pratiquer les sauts une fois le chien bien à l'aise dans l'eau!!

Question de sécurité, si votre chien n'est pas un bon nageur, n'oubliez pas de lui mettre une veste de sauvetage. Si votre chien saute dans une piscine rincez le bien après la séance pour enlever tout le chlore ou le sel.

Pour tous les détails, www.onvasepromener.ca

Où pratiquer ce sport au Québec ?

Le Dock Diving vous intéresse? Au Québec il y a 3 centres canin qui offre ce service actuellement:

Centre Canin de l'Estrie / Aqua Canin
3415 rue Dunant, Sherbrooke, J1N 0B5
http://centrecanindelestrie.ca/

CaniSplash
856 Rang Double, Saint-Lin-Laurentides, J5M 1X8
https://www.canisplash.com/

Piscine canine Trois-Rivières
7425 boulevard Jean-XXIII, Trois Rivières, Québec
https://www.piscinecaninetr.com/

Le Saut d'Eau
1859 Rte de Chute Panet, Saint-Raymond, QC G3L 4P7
https://www.sautdeau.ca/

Mike N Paws
23 rue Des Duchesses, Cantley, J8V 0E3
https://www.facebook.com/mikenpaws/

Le Domaine du Lac Pégase à l'Ascension compte offrir ce service d'ici quelques années. À suivre!