[Lanaudière, Saint-Côme] Parc régional de la Chute-à-Bull

Bon à savoir

Adresse - Rue du Lac Guénard, Saint-Côme, QC

Chiens acceptés en laisse uniquement

Prix -9$/personne

Longueur - 6 km de sentiers

Difficulté - Débutant et intermédiaire

Site internet

Notre visite en juin 2023

Notre dernier passage dans ce parc remontait au tout début de OVSP ! On voulait donc aller le revoir, en été cette fois.

Le prix semble avoir augmenté de 3$, passant de 6 à 9$ par personne. Le stationnement est assez petit d’ailleurs et il faut être créatif pour comprendre le sens des voitures. On retrouve une borne de paiement automatique dans le stationnement, ainsi qu’une cabine avec une employée les fins de semaine.
Si vous cherchez une randonnée relaxante et panoramique, le sentier que je vous recommande est parfait pour vous. Le sentier est facile et vous mène en peu de temps à une vue impressionnante sur une chute d'eau majestueuse.

Avant de descendre l’escalier vers la chute, on retrouve un espace plus dégagé pour prendre une petite pause.

Au tout début du sentier, on retrouve un pont - c’est à cet endroit qu’on décide d’aller découvrir le sommet ou de marcher vers la chute. En chemin, vous aurez accès à deux petites plages cachées et paisibles.

Cette randonnée est idéale pour ceux qui cherchent une promenade tranquille et pittoresque avec des paysages à couper le souffle.

Sur place, pas de poubelles dans le sentier, et pas d’accès à de l’Eau. Rapporter vos déchets jusqu’au stationnement où se retrouve des poubelles.

Notre visite en novembre 2018

Une autre belle découverte dans la région. On pense par contre que les gens le visite plus l’été, car il semblerait possible d’y faire trempette. L’hiver, les chutes nous offrent un autre paysage. Le sentier des chutes est supposé être facile, même possible avec une poussette. On trouve qu’il y avait pas mal de marches. On voulait faire les 2 sentiers principaux soit les chutes et le belvédère. Madame Guidoune n’était pas en super forme puisqu’elle s’est blessée aux pattes arrière en chassant le chat du voisin, avec le froid et son arthrose. Bref, les premières marches ont été difficiles et quand on s’est rendu aux chutes, il faut descendre une 60 aine de marches. On a dû rebrousser chemin. Nous reviendrons clairement durant d’autres saisons. La vue est magnifique et les sentiers sont bien balisés. Un Must dans la région !



Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.