[Montréal, Griffintown] MR63
Bon à savoir
Adresse - Montreal, QC H3C 2G8
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Période d’accès - Jusqu’au 15 septembre 2019
Notre visite en août 2019
Durant l’été, plusieurs places publiques sont érigées sur l’île de Montréal. La première phase de MR63 en est l’une d’elles.C’est donc à bord de vieux wagons de métro recyclés qu’on a pris notre breuvage du jour. Cet endroit est sous la tutèle d’un OBNL qui a pour mission de redonner la culture aux montréalais. On dit 1ère phase, car d’ici 2021, un bâtiment complet, composé de plusieurs anciens wagons de métro devrait être inauguré.
L’endroit - Installé dans 2 wagons de métro, on retrouve une section café et une plutôt lounge. Il y a plusieurs tables de piques-nique et des pararols dans la section avant. On retrouve des gros coussins mous aussi dans l’un des wagons.
Le service - On va chercher ce que l’on veut dans le wagon café. Les verres sont en consigne. Tu laisses 2$ par verre et on te le redonne lorsque tu le rapportes.
La nourriture - Lors de notre passage, on a seulement pris un verre de jus d’argousier et un soda bec lime. Les petites douceurs et les salades semblaient vraiment bonnes et à un prix raisonnable. Ils encouragent principalement des producteurs locaux ; et les bières proviennent de la Microbrasserie 4 origines qu’on aime tant.
À faire - Sur place, on a vu divers jeux ; le soir il y a des spectacles de musique, des présentations artistiques, des projections de films, même des cours de yoga.
Engagement - Diffuseur de talents, espace zéro déchet, jardin urbain, récupération des wagons de métro. Végétation comestible partout, verre prêté ; on adore tout ce cet endroit.
Un endroit parfait pour venir jaser tout l’après-midi, redécouvrir le quartier. On adore leur engagement pour l’Art, la culture et la planète. Les filles du café nous ou gentillement rempli un sceau d’eau pour Guidoune. Notre seul bé-mol est que le sol est en sable/poussière, donc Guidoune est revenue toute sale, mais il y a toujours la terrasse en bois où s’installer si vous souhaitez garder votre chien propre. Sinon, c’est peut-être le manque de stationnement autour, mais ça c’est un petit défi qu’on vous lance !
Article non commandité.
 
          
        
       
             
                 
                 
                 
                