[Centre-du-Québec, Drummondville] Promenade Rivia

Bon à savoir

Adresse - 1530 Rue Montplaisir, Drummondville, QC J2C 0M1

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Longueur - 2,5 km

Difficulté - Facile

Notre visite en mars 2020

L’an dernier, la ville de Drummondville a inauguré une magnifique balade linéaire sur le bord de la rivière Saint-François situé entre les deux ponts de la ville. Elle est accessible aux chiens, donc nous avons pu profiter d’une douce journée d’hiver pour découvrir cette promenade nommée « Rivia »!

Elle est d’une longueur de 2,5km et mène jusqu’au parc des Voltigeurs. Si vous connaissez un peu Drummondville, vous saurez que le village québécois d’antan est l’un des attraits touristiques premiers. Eh bien, pour une bonne partie de la balade, on peut admirer les bâtisses du village qui sont situées tout près de la rivière. J’imagine qu’en été, on peut voir les costumes d’époque et toute l’animation qui fait vivre ce village! En hiver, ce sont des pistes de ski de fond (non accessible aux chiens) qui remplacent l’ambiance d’époque. De l’autre côté, on peut admirer la rivière qui coupe la ville en deux. Pour avoir grandi à Drummondville, c’est agréable de voir d’autres points de vue encore jamais observés depuis ces rives de la Saint-François.

Ce sentier est parfait pour une marche familiale urbaine, une petite course matinale ou une balade en vélo. Si vous vous rendez jusqu’au bout, vous découvrirez le Manoir Trent et d’autres lieux historiques. Ne lancez pas de rumeurs tout de suite, mais j’ai entendu dire que la promenade allait peut-être s’agrandir bientôt…. À suivre!


Article non commandité.