[Estrie, Magog] Plage des cantons

Crédit Photo : Yelp

Crédit Photo :Yelp

Bon à savoir

Adresse - Route Verte 1, Magog, QC J1X 2C3

Chiens acceptés en laisse

Prix –  Gratuit, 5$ pour notre stationnement.

Durée – Indéterminée

Site internet

Difficulté – Facile

Notre visite en août 2018

(Août 2018) Voilà, tel qu’auto-demandé en novembre dernier, nous sommes retournées à la plage des cantons durant l’été. Effectivement,  les chiens sont admis sur la section de droite de la plage. Il y a une section supervisée pour les familles. Cette section est entourée de bouées. À droite, il y a une partie qui n’est pas surveillée, et c’est là que tu peux aller avec ton chien. Il a d’ailleurs le droit de se baigner lui aussi ! La plage n’est pas très grande, et le sol est en roche et en boue molle.  L’eau n’est pas creuse, disons jusqu’à la taille pour un bon bout. C’est sur que ce n’est pas Cancún, l’eau est pas mal brune, mais ça rafraichit  ! N’oublie pas ta serviette, ton eau et ton parasol !

 
23798699_10155829337864666_975699376_o.jpg
 

Notre visite en novembre 2018

Nous y sommes allées en hiver, à savoir que la plage est fermée. Il y a une cantine sur place, ainsi qu'un restaurant. Si nous avons bien compris, il y a une section (celle de droite), où les chiens sont admis, en laisse. Ils ne peuvent pas se baigner dans l'eau, selon le règlement municipal. Il faudra y retourner en été pour connaître la politique exacte...

Prenez le temps de marcher sur le bord du lac Memphrémagog. Il y a une promenade en briques. Sachez que certaines parties de la promenade ne sont pas accessibles aux chiens...Nous n'avons malheureusement pas aperçu le monstre de Magog. Dites-nous dans les commentaires si vous l'apercevez !


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.

Activités, TousCamille