Escapade à Ayer's cliff

Escapade d'une fin de semaine dans la ville de Ayer's cliff, en Estrie.

 

Endroits permis avec toutou près de Ayer’s cliff

Jour 1

Le chalet est au centre de la ville, près de l'épicerie Tradition. Il y a plusieurs activités à faire dans les environs. Par exemple, la randonnée sur le parcours Tomifobia commence en face du logement.

 

1) Sentier Ones Cloutier

2) Parcours Tomifobia

3) Parc à chien de Ayer's cliff

4) Visite de la ville à pieds

Jour 2

Nous sommes allées à Magog (qui est à environ 35 min du chalet) pour visiter le parc des marais de la rivière aux cerises, nous avons marché sur le bord du Lac Memphrémagog, en passant par la plage.

1) Parc de la gorge de Coaticook

2) Crèmerie Coaticook

 

Jour 3

Le chalet peut accommoder jusqu'à 5 personnes. Le deuxième étage est à aire ouverte, seulement la salle d'eau possède une porte et comprend la chambre des « maitres » et la salle de bain. La douche et le bain sont séparés par un petit rideau.  Il suffit d'être à l'aise avec les autres. Il y a un lit dans une cabine chauffée à l'extérieur. L'été, une cuisine, un BBQ et une douche extérieure sont à la disposition des usagers !

Les non-non

Les chutes Burrough (jonction des routes 141 et 143 en arrière du poste d’essence). Le sentier est très escarpé. Si vous êtes aventureux et que votre chien est habile, il peut être possible d'y aller. Elles se situent derrière la station d'essence et le studio de danse. Vous pouvez vous stationner dans le stationnement marqué d'une petite maison rouge.

La crémerie de Coaticook accepte les chiens à l'extérieur... Il peut être amusant d'y aller quand même. Il y a plusieurs saveurs que l'on retrouve uniquement là-bas. De plus, ils font du fromage en grains, délicieux ! L'été, la file est très longue.

23798397_10155829339074666_1174536170_o.jpg
Tous, EscapadesCamille