[Montérégie, Hudson] Sentier du nichoir

53781065_718938811841804_7930903922359664640_n.jpg

Bon à savoir

Adresse – 637 Rue Main, Hudson, QC J0P 1H0

Chiens acceptés en laisse

Prix – Gratuit

Stationnement - Sur place

Longueur - 5 km

Durée - 1h

Type de sentiers -

Difficulté - Facile

Période d’accès - Toute l’année

Notre visite en mars 2019

On se devait de repasser dans les sentiers du Nichoir, comme notre première randonnée là-bas s’était mal finie. Cette fois, je me guide d’une carte que j’ai examiné et téléchargée avant. Le sentier prend tout au plus 1h30. Au début, c’est une ligne droite, puis tout au bout, nous avons tournée à droite. Il y avait des pistes de ski de fond à moitié effacés. On a croisé plusieurs chiens, dont 2 petits qui nous ont chargé. Un petit caniche et un petit chihuahua. 2 maîtres, 2 chiens, 2 attaques. Voyons donc. Sinon, on a aussi vu d’autres gens et d’autres chiens, ce qui me laisse croire que ces sentiers sont pas mal fréquentés. Le stationnement est en face d’une belle église, les maisons autour font rêver. Il y a une seule poubelle à l’entrée des sentiers.

Notre visite en février 2018

Notre promenade a pris une drôle de tournure lorsque nous avons trouvé un chien perdu. Outre cette aventure, la balade était agréable. Les sentiers en lien avec le nichoir sont beaux. Nous n'avons pas trouvé de cartes pour nous guider, et effectivement, nous nous sommes perdues dans le golf Whitlock d'à côté. Au début de la randonnée, il y a des sacs à crottes. Aucune poubelle en chemin par contre. Nous n'avons pas été dans le nichoir spécifiquement, mais je crois qu'il y a des activités en lien avec des oiseaux de proie ! Ça peut être intéressant de s'y attarder.

En vrai, on s’est perdu pendant 4 heures, sous la tempête, les cheveux croutés de glace. On a croisé 3 fois un groupe d’adolescents en cours d’éducation physique de ski de fond. On a dû utiliser le GPS du cellulaire pour savoir où aller, parce qu’on tournait en rond, pas à la bonne place. On en pouvait plus. On a piqué à travers une cour, en rampant sur la neige (on s’excuse à la personne). Comme j’étais trop lourde, on a dû avancer à plat ventre, et à 4 pattes, avec les chiens qui me dévisageaient, pour ensuite, se retrouver chez quelqu’un, trouver la rue, et commencer à faire de l’hypothermie, parce que mes pantalons minces non pas pu me tenir au chaud pendant cet aventure. Bref, on y retournera l’été, pour peut-être comprendre le vrai chemin !


Installations sur place

Poubelle à l’entrée, sac à crotte sur place. Stationnement gratuit.


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.

Promenades, TousCamille