[Lanaudière, Saint-Côme] Au canot volant

 
 

Bon à savoir

Adresse - 2058 Rang Versailles, Saint-Côme, QC J0K

Site internet

Prix : Entre 25 et 150$ par personne

Notre visite en juin 2018

Vous voyez plein de belles photos de gens avec leur chien en canot ou kayak? Vous aimeriez essayer, mais n'avez pas d'embarcation? Ou votre chien est déjà un adepte de ce sport et vous désirez trouver un endroit de plus pour le pratiquer? Je vous donne rendez-vous à l'entrée des Laurentides, près du village de Saint-Côme, environ 1h de Montréal.

Je suis allée au Canot volant à plusieurs reprises, et un beau jour je me suis demandé s'ils acceptaient les chiens, car je n'en avais jamais vu. Un simple coup de fil me confirme que j'ai trouvé un autre endroit Pet Friendly! Avec un chien gros comme Balto (70 lbs), la seule embarcation possible est le canot. Par contre, pour un plus petit chien, le kayak simple fera l'affaire! Le parcours que nous avons effectué est un 6 km de rivière avec de toutes petites rapides, de quoi mettre un peu d'action dans la randonnée! Plusieurs endroits sur le parcours nous permettent d'accoster et de se baigner! Cela prend environ 2h30 si vous faites plusieurs arrêts pour relaxer!

Même si votre chien sait nager, je vous conseille tout de même le gilet de sécurité. L'eau n'est pas creuse, mais suffit d'une légère blessure au mauvais moment et vous serez content d'avoir le gilet de sauvetage! Le site est très bien organisé et on vous fera un petit cours rapide sur comment manœuvrer votre embarcation.

Balto a été très bien accueilli et a reçu sa dose de câlins pour le mois! Il a aussi été un champion dans la rivière. Ne vous surprenez pas si votre chien ne se couche pas dans l’embarcation, il est beaucoup plus facile de garder son équilibre assis ou debout. Simplement se concentrer là-dessus fatiguera beaucoup votre chien mentalement et physiquement!

* Article original

Crédit Photo : Tourisme Lanaudière

Crédit Photo : Tourisme Lanaudière


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.