[Laval, Sainte-Dorothée] Le boisé Sainte-Dorothée

Bon à savoir

Adresse - Rue des Pivoines, Laval, QC H7X 1A1

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Longueur - 4 km

Difficulté - Facile

Stationnement - Peu de places dans les rues avoisinantes.

Période d’accès - Toute l’année

Notre visite en juillet 2020

J’ai tenté d’aller tellement de fois dans ce boisé. À chaque fois que je me rendais-là, je me disais que ça ne pouvait pas être vraiment un sentier. Je n’y croyais pas que des kilomètres de sentiers soient cachés derrière une entrée entre deux maisons de banlieue.

Eh bien, un résident du secteur m’a confirmé qu’il y avait bel et bien un immense boisé. Les habitants de la rue étaient tannés de voir autant de gens stationnés devant chez eux tellement l’endroit est populaire ! Sachant que les résidents du coin étaient sensibles par rapport à la popularité de ce lieu, j’ai pris la peine de me mettre plus loin. Vous verrez lors de votre visite que l’entrée du parc semble anodine et qu’il y a très peu d’espace dans les rues pour y laisser son véhicule.

Somme toute, j’ai pris mon courage a deux mains et j’ai décidé, par un beau matin de presque canicule, d’aller explorer ce qui s‘y cache. On y retrouve de magnifiques sentiers naturels, tantôt en gazon, tantôt en terre. Des arches formées dans les arbres, un marécage et plusieurs lieux humides. Magnifique et pleins de moustiques. Tellement que j’ai rebroussé chemin assez rapidement. Il commençait à faire trop chaud pour Guidoune et les maringouins étaient affamés.

Lors de ma visite, je n’ai croisé personne d’autre. Les sentiers étaient propres, assez bien indiqués aussi. On retrouve une poubelle au début du chemin seulement.


Article non commandité.