[Bas St-Laurent, Saint-Anaclet ] Chute Neigette/Mont Comi Sentier National du Québec

Bon à savoir

Adresse - Plusieurs stationnements possible

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Longueur - 12 km linéaire

Difficulté - Intermédiaire, avancée

Stationnement - Sur place

Période d’accès - Mai à octobre. Port du dossard pendant la période de chasse.

211873203_545871730157071_379255350454426740_n (1).jpg

Notre visite en mai 2021

Toujours aussi parfaite. Chute, plage, escalade et copains.

Lors de notre visite, la journée pluvieuse et humide nous a fait vivre un cauchemar de moustiques. Pensez avoir du chasse-moustique à proximité afin d’éviter cet inconfort majeur.

Un must, obligé, parfait pis toute.

Notre visite en juin 2020

DÉCOUVERTE PARFAITE. On avait comme plan initial que Stephanie parte d’un bout et moi de l’autre, et se rejoindre au milieu. Finalement, comme on était allées dans les Chic-Chics la veille, les chiens étaient déjà un peu fatigués. Le sentier de 12 km linéaire part de la station de ski du Mont Comi jusqu’aux chutes. 

En arrivant, on se stationne. L’endroit nous charme, car la route pour y aller et le stationnement sont en bons états. Du stationnement, on décide de marcher sur la route asphaltée jusqu’en bas. On y voit alors une sorte d’usine. Pour avoir une vue sur la chute, tu peux prendre le petit chemin avant le viaduc. Si tu veux arriver directement aux tables de pique-nique et à la plage, il faut emprunter le petit pont et suivre le chemin qui longe la clôture. Dans les deux cas, tu arrives en 2 minutes à la chute !

Magnifique. On était seules (ce qui ajoute au bonheur). Comme on s’était trompées de chemin, nous avons dû traverser la rivière à pieds pour rejoindre la rive avec les plages. Roxy a une peur extrême de l’eau et Stéphanie a dû la porter. Avec un peu d’encouragement, Guidoune a traversé comme une championne. Il faut dire que l’eau n’est pas trop profonde ; jusqu’aux genoux au maximum. Par contre, les roches sont assez gluantes et il est possible de glisser.

Pendant que Stéphanie et Roxy se faisaient bronzer, Guidoune et moi avons décidé d’aller patauger un peu. L’eau était particulièrement froide et bleutée. Vers la mi-été, elle doit avoir un peu de temps pour se réchauffer et ce lieu doit être rempli de baigneurs !

Je crois que c’est un endroit assez populaire puisqu’on y retrouve plusieurs tables de pique-nique ainsi que des poubelles. Dans l’eau, j’ai pu pêcher quelques bouchons de bières également. 

Comme nous étions super bien ; silence, chute, baignade et plage, nous avons décidé d’y passer tout l’avant-midi. Alors, on a croisé une gang d’escalade venait profiter de la paroi près de la chute. C’est certain qu’on ne peut pas vous en dire plus sur le sentier en soi, mais il semble superbe aussi. Faudra l’essayer lors de notre prochaine visite !


Article non commandité.