[Montréal, Montréal-Nord] Parc Aimé Léonard

Bon à savoir

Adresse - 4975 Boulevard Gouin E, Montréal-Nord, QC H1G 6J9

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Durée - 1 heure

Difficulté – Facile

Notre visite en février 2021

Fin de journée d’hiver, on voulait aller se promener dans un endroit assez facile, histoire de se dégourdir mais sans se fatiguer trop trop. On se stationne dans la min-rue près du parc pour enfants. Le sentier est tout près et nous nous y rendons sans tarder. Quelles belle découverte de savoir qu’une partie de sentier est déneigé mécaniquement : ça rend la balade encore plus agréable.

Cette fois, pas trop de monde. Le coucher de soleil est super, avec une vue sur la rivière qui longe la promenade. Encore une fois, nous nous sommes arrêtés au pont de la 125. Faudrait bien s’aventurer un peu plus loin la prochaine fois !

Notre visite en mars 2020

Camille et Guidoneu étaient déjà venues dans ce parc en mai 2018, pour moi c’était la première fois. 

J’adore marcher près de l’eau alors j’étais très contente de me promener le long de la rivière des Prairies avec mes girls. Il y avait encore un peu de neige, le sentier était donc très mou. Les marcheurs et les joggeurs allaient sur la piste cyclable à cause de la bouette et les cyclistes devaient les éviter… pas trop pratique.

Nous avons commencé notre promenade au coin du Boulevard Ste-Gertrude et du Boulevard Gouin Est pour se rendre jusqu’au pont de la route 125 mais le sentier peut se rendre jusqu’à l'Île de la Visitation. Il y avait beaucoup de monde. C’était notre 2ème promenade de la journée alors on était un peu fatiguées. J’aimerais cependant y retourner l’été ou l’automne parce que c’est très beau et super facile.

Il y a quand même beaucoup de poubelles et c’est accessible pour les personnes dont la mobilité est réduite ou avec des poussettes. 

 Notre visite en mai 2018

Cette petite balade est vraiment très agréable. Située dans le Nord de Montréal, elle nous permet de décrocher malgré qu'on soit tout près des grandes routes ; À moins d'être près du pont, on n'entend pas le bruit de la ville, que celui des vagues et de l'eau (semi-propre, bien entendu). C'est une piste cyclable d'un côté, et un sentier piétonnier. Il y a énormément de poubelles, beaucoup de bancs, quelques tables à pique-nique. Ce sentier linéaire débute dans un parc pour les enfants et se termine sous le pont, ce qui nous a pris environ 1h sans arrêt. On a même croisé des pêcheurs ! Je le recommande, pour une petite balade vraiment facile, et pour y faire un pique-nique dans le parc. Attention, il n'y a pas de stationnements pour ce parc, et vous devez garer votre voiture dans les rues avoisinantes. 


Article non commandité.