[Estrie, Coaticook] Camping Parc de la Gorge

Crédit photo : rozenfelds

Crédit photo : rozenfelds

Bon à savoir

Adresse - 135 Rue Michaud, Coaticook, QC J1A 2A4

Chiens acceptés en laisse

Ouvert de mai à octobre, vérifier les dates !

Prix - 6,52$ par adulte pour la randonnée.

Site internet

Notre visite en juin 2018

Notre première aventure de l’été s’est déroulée en début juin. Nous nous sommes rendues dans la splendide Vallée de Coaticook à environ 2h de Montréal. Premier conseil pour les amateurs de camping, avec ou sans chien (si comme moi vous n’êtes pas amateur d’insectes) lors du mois de juin, évitez le nord du Québec! Et par le nord je veux dire juste tout ce qui est de l’autre côté du fleuve. Alerte aux maringouins et mouches noires, qui sont extrêmement voraces à cette période de l’année!

C’est la raison pour laquelle nous nous sommes rendues dans la magnifique région de l’Estrie. Ma mère nous a souvent dit lors de nos escapades de camping familiales, en juin c’est la direction les Cantons de l’Est! Et elle n’avait pas tort. Pas l’ombre d’un moustique! Matin, midi, soir, pluie ou gros soleil, ils étaient tout simplement inexistants.

Nous sommes parties Balto, ma sœur et moi pour 2 nuitées au camping de la Gorge de Coaticook, évidement Pet Friendly! Pour les amateurs de randonnées pédestres et de vélo de montagne, il y a des sentiers pour tous les goûts! Nous avons campé sur le bord de la rivière, et puisque nous étions dans la saison morte, nous étions les seuls occupants de la section tente! Par contre, amateur de camping sauvage s’abstenir ; en saison forte, les campings ne sont pas très isolés et un sentier de randonnée passe entre les sites et la rivière… Aussi, le centre-ville se situe à environ 5 minutes d’auto. Idéal si on oublie du lait, mais cela ne contribue pas au sentiment d’isolement!

En gros, le camping et les sentiers sont majoritairement très Pet Friendly, et même si le règlement demande de garder toutou en laisse, nous avons pu laisser courir librement Balto lors de notre randonnée de plus de 10 km, sans croiser personne. Par contre, l’une des attractions principales du camping, ‘’Foresta Lumina’’ le sentier nocturne éclairé avec plusieurs effets spéciaux n’est pas accessible aux chiens! Le Pont Suspendu vaut par contre le détour !

Bref, nous avons passé deux belles journées dans cette région, nous y retournerons très certainement l’an prochain, durant la saison des mouches noires, pour y découvrir d’autres attractions Pet Friendly! N’oubliez pas d’arrêter à la laiterie de Coaticook y déguster une crème molle, les chiens sont tolérés sur la terrasse, et Balto a adoré leur fromage en crotte!

* Histoire originale


Article non commandité.