[Gaspésie, Cap-Chat] Parc du Phare Cap-Chat

Bon à savoir

Adresse -9, route du Phare, Cap-Chat, Québec, Canada, G0J 1E0

Chiens acceptés en laisse

Prix - Donations

Longueur - 2 km

Difficulté - Facile, quelques marhces

Stationnement - Sur place

Site internet

Notre visite en juin 2020

Ce parc est un endroit formidable. D’abord, il faut savoir que nous avions loué une yourte lors de notre séjour ; mais ici, on vous parlera uniquement des sentiers, car il est possible de les visiter pour la journée !

Les sentiers débutent près du stationnement principal. On y retrouve quelques modules de jeux pour enfants. Il nous est possible de profiter de la forêt de conifères où se trouvent quelques panneaux d’interprétations. En passant devant le bloc sanitaire, on peut remarquer des jardins et des fleurs. En poursuivant notre chemin, on arrive finalement au phare de Cap-Chat. La vue est magnifique. Ce phare a d’ailleurs été construit en 1909. Comme on ne peut pas le visiter à cause de la Covid-19, vous pouvez consulter ces photos afin de vous faire voyager un peu. 

Le sentier se continue ensuite à travers le chemin où se situent les yourtes pour finalement rejoindre un boisé. De là, on peut descendre divers paliers et escaliers en bois jusqu’à la plage. Cette plage est faite de grosses roches. Pensez apporter des couvertures et un bon livre. On ne s’y baigne pas vraiment ! Par contre, l’ambiance est relaxante et la vue incroyable.

On peut remonter via les boisés. Quelques modules d'hébertisme sont présents, mais ne semblent pas utilisés plus qu’il faut. Je pense que c’est ce qu’on appelait la section Arbre-en-arbre. 

Somme toute, ce n’est pas vraiment un endroit pour faire une randonnée, mais plutôt un site enchanteur où passer l’après-midi !


Article non commandité.