[Montréal, Mercier-Est] Parc Thomas-Chapais

Bon à savoir

Adresse -  5502 Rue des Ormeaux, Montréal, QC H1K 4M4

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Durée - 30 minutes

Difficulté - Facile

Notre visite en janvier 2021

Le confinement fait en sorte qu’on ne va plus très loin. Étonnement, un dimanche matin, il y avait pas mal de monde ! Nous qui étions toujours seules lors de nos balades matinales de semaine, on a été agréablement surprises de voir la popularité d’un si petit boisé. C’est court mais c’est aussi parfait pour les journées de -20.

Notre visite en octobre 2020

Par un beau matin pluvieux, nous avons décidé d’aller nous promener dans ce parc, sachant qu’il ne prenait qu’une demi-heure de marche ; pas assez pour être trempé mais idéal pour se dégourdir un peu.

Comme c’était un matin d’école, nous avons croisé beaucoup d’enfants et de poussettes qui traversaient le parc afin de se rendre à l’école située au Sud du parc. Encore une fois, la boucle qui fait le tour du parc était bien sèches. Les sentiers dans les boisés étaient un peu plus boueux. On a croisé quand même pas mal de monde ! On pense que c’est vraiment un endroit familial qui est utilisé par les gens du coin !

Notre visite en mars 2020

Petit parc, toujours aussi petit. Nous en avons fait le tour en une trentaine de minutes. En gros, les sentiers qui traversent le parc sont déneigés l’hiver. ; c’est un peu comme une autoroute piétonne pour relier les rues qui l’encadrent. Les sentiers officieux, qui sont plutôt des sentiers de plaisance, ne sont pas entretenus mécaniquement. 

Lors de notre passage, les chemins étaient tantôt glacés, tantôt liquide, ou avec un charmant mélange de tout ça ; une belle slush de printemps. On a retrouvé plusieurs crottes perdue grâce à la fonte de la neige. 

Notre visite en août 2018

Je suis retournée à ce parc en été. Finalement, je ne le trouve pas si fantastique que ça. Mon entrain du printemps a laissé place à peu d’émotion estivale. Attention, je ne dis pas qu’il est nuuuuul, je rectifie plutôt qu’il ne vaut pas le déplacement ; disons que si tu es dans le coin, c’est parfait. Si tu cherches un nouvel endroit familial où aller faire un pique-nique, jouer dans les modules de jeux et marcher en famille avec le chien, c’est vraiment parfait. Les sentiers sont très bien balisés. Le principal est en gravier. Il y a en plusieurs alternatifs au milieu, sans être officiels. Je te conseille de te stationner à l’est du parc, c’est plus invitant avec l’aire gazonnée et les modules de jeux.

Notre visite en Mai 2018

Un petit parc boisé, vraiment agréable. Il est très bien balisé, et entretenu. Les poubelles sont situées à l'extérieur du parc, près des entrées officielles. Il n'y a pas de stationnements pour le sentier, il faut en trouver un dans les rues avoisinantes. 


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.