[Montréal, Saint-Laurent] Parc nature du Bois-de-Liesse

Bon à savoir

Adresse -  3555 Rue Douglas B Floreani, Saint-Laurent, QC H4S 1Y6

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Durée - Tout dépend des sentiers choisis. Nous avons fait deux heures, perdues.

Difficulté - Facile

Stationnement - Payant, 7$/2h ou 9$/journée

Période d’accès- Toute l’année

Notre visite en octobre 2020

Matin chaud d’automne, on se cherche un endroit où aller se promener. Il doit être 6h45 quand on arrive dans le stationnement de ce parc nature. Étonnement, on y retrouve déjà plusieurs véhicules. On essaie de prendre nos marches le matin de semaine vraiment tôt, afin de croiser le moins de gens possible ; Covid oblige !

Nous nous sommes donc baladé pendant près d’une heure, par-ci par-là. On voulait retourner sur la longue passerelle en hauteur, mais lorsque nous y sommes arrivées, elle était en construction. On a donc du se contenter des passerelles japonaises, qui sont quand même pas pire pantoute.

Nous adorons ce parc. Nous y retournerons encore et encore c’est certain. Il est assez long pour y passer une bonne partie de la journée : on retrouve des cartes, des poubelles et des bancs partout. Les sentiers sont clairs et propre. Quoi demander de plus !

Notre visite en septembre 2019

Quatrième visite dans ce parc, première fois que je vois autant de passerelles. Lors de cette visite, nous nous sommes stationnées dans la rue près d’une entrée dans le secteur des Bois-Francs. On a alors marché la boucle du même nom, ce qui nous a pris plus au moins 1h15.

À chacune de mes visites à ce parc, je découvre de nouvelles choses ! J’adore tellement y aller.

L’entrée Blv. Gouin offre un acceuil chaleureux, avec une belle vieille maison. On y retrouve des salles de bain. On doit alors passer sous un petit viaduc puis arriver aux passerelles japonnaises. Lors de notre dernière visite, les passerelles étaient enfin terminées (elles ont été fermés pour rénovation pendant près d’un an!). Guidoune s’est un peu excitée et en est tombée !! Faites donc attention avec vos chiens.

Le bâtiment d’acceuil des champs est plutôt moderne et est l’endroit pour la location en hiver. Il est aussi près des buttes pour glisser. Il y a un stationnement payant.

Le secteur des Bois-Francs offre plusieurs passerelles en hauteur et un nouveau parcours interactif. Il n’y a pas de stationnement là, mais tu peux te garrer gratuitement dans la rue.

Nous n’avons pas encore visité le section de la Péninsule

Comme à chaque fois, une magnifique parc super facile où se balader pendant des heures. Les sentiers sont larges et super clairs… même un peu trop. Dès que tu penses te questionner, une carte apparaiît. On retrouve également des passerelles de plusieurs hauteurs, ce qui rend agréable la marche. Par contre, elles sont en métal et peuvent être inconfortables pour toutou.

Un bel endroit à découvrir absoluement !

Notre visite en avril 2018

Ce parc est vraiment joli, surtout lorsque l'on considère qu'il est situé dans une zone industrielle pas très séduisante. Sur place, il y a un chalet d'accueil avec des salles de bains. On peut également y louer des raquettes et des skis de fond. Le sentier est bien balisé et on y retrouve des cartes indiquant notre position assez régulièrement. Par contre, les poubelles sont seulement situées près du chalet d'accueil. 


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.