[Québec, Québec] Sentiers des Grèves

Bon à savoir

Adresse - situé entre la Plage Jacques-Cartier et le pont Pierre-Laporte

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Longueur - 1.5 km

Difficulté - Plusieurs escaliers

Période d’accès - Ouvert du 1er mai au 31 octobre

Notre visite en juin 2020

C’est après une bonne marche au parc de la Plage-Jacques-Cartier en partant du parc nautique de Cap-Rouge qu’on a décidé de se rendre plus loin. Eh oui, notre but : avoir la plus belle vue possible sur les ponts de Québec. Et c’est avec le sentier des Grèves qu’on a réussi à trouver LE spot!

Le stationnement le plus près du sentier est celui de la Plage-Jacques-Cartier ou le stationnement au domaine des Retraités du CN. Les deux stationnements se situent à chaque extrémité du sentier. C’est un court 1,7 km qui comprend 8 escaliers (700 marches), 2 passerelles, 2 belvédères et quelques panneaux d’interprétation. Il relit la plage Jacques-Cartier et la promenade Samuel-de-Champlain (deux incontournables comme promenades lorsque l’on habite à Québec!).

Donc c’est un aller-retour assez bref qu’on a fait pour voir ce qui se trouvait de l’autre côté. Dans tous les cas, c’est vraiment la place idéale pour avoir une vue imprenable sur les ponts et conclure le tout avec une baignade (l’entrée et la sortie donne accès sur le fleuve).

Pour vous y rendre, avec l’application « Plan » de Apple, le sentier n’existe pas, mais avec l’application « Google Maps », vous allez pouvoir trouver les coordonnées exactes facilement!


Article non commandité.