[Montérégie, St-Amable] Parc le rocher

Bon à savoir

Adresse - Écrire : Parc des Étangs-Antoine-Charlebois (qui est le côté Ste-Julie) dans le GPS

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Durée - 1h30

Difficulté -  Facile

Notre visite en mars 2019

Je vous le dis et redis, dès que ma mère garde Guidoune, elle se rend dans ce parc. L’hiver, il y a des pistes de ski de fond tracées un peu partout. Au fur et à mesure qu’on visite ce parc, on commence à comprendre les sentiers. Sur place, pas de carte, pas d’indications dans les sentiers. Ça nous prend environ 1h30 faire le «grand tour», qui passe des boisés jusqu’à la bute et aux terrains de soccer. Il y a une poubelle en face de l’étang, et une à l’entrée. On y retrouve pas mal de crottes de chien qui traînent, ce qui est désolant. Un si beau parc, facile et gratuit, en Montérégie, on devrait y faire attention ! À visiter pour une petite balade en famille.

Notre visite en juillet 2018

En visite chez ma mère, avec Enzo le tannant, on se rend au parc le Rocher pour une petite marche. Audrey-Ann nous rejoint aussi. Une belle petite balade avec tout ces toutous, ce fût très agréable. Le parc n’a toujours pas de cartes vraiment, ni de poubelle tout au long. Un endroit qu’on visite au moins 1 fois par mois. Il faisait tellement chaud qu’on n’est pas restée super longtemps !

Notre visite en avril 2018

Il ne faut pas se mélanger entre le parc du côté de Ste-Julie et le côté de St-Amable. Celui à St-Julie n'accepte pas les chiens. Il peut être difficile de s'y rendre, car c'est un nouveau sentier qui n'a pas réellement d'adresse. Ce sentier mène au parc à chiens de St-Amable. Il y a aussi, lorsque l'on passe par un des sentiers, un endroit où faire des pique-niques, une butte où glisser l'hiver, des terrains de soccer et de baseball. Plusieurs panneaux sur la faune et la flore y sont. On voit souvent des traces de différents animaux ; et plusieurs chants d'oiseaux. Il y a aussi une zone de reboisement, donc il est important de garder son chien en laisse. C'est un parc où on aime beaucoup aller, car il est peu connu. On y va vraiment souvent : seulement à une 30aine de minutes de Montréal. Il a seulement été inauguré à l'automne dernier. Attention, il n'y a ni poubelle ni toilette sur place, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez pas ramasser les crottes.


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.

Promenades, TousCamille