[Mauricie, Saint-Alexis-des-Monts] La nature d'Alexis

Informations

Adresse – Stationnement près du Lac caché Saint-Alexis-des-Monts

Adresse - Stationnement au début du sentier

Prix – Contribution volontaire suggérée à 6$ à remettre au dépanneur Vidéos-Loisirs de Saint-Alexis

Durée – entre 1h et 4h

Difficulté – Débutant à intermédiaire

Période d’accès - Toute l’année

Site internet

Chiens acceptés en laisse

 

Commentaires

(Novembre 2018) Attention, on débute en vous disant de vous stationner au bon endroit. D’abord, l’adresse donnée amène directement aux sentiers. Sachez que le stationnement est au coin de la rue, à 10 secondes de là. N’avancez pas avec votre voiture vers l’entrée du sentier. On vous dit ça parce qu’on est restée prises et tombées dans le banc de neige. Cette piste est en fait une «trail» de quatre roues ou de motoneige. On a voulu y aller à reculons parce qu’on ne pouvait pas faire demi-tour. On est tombée dans un genre de mini-fossé, enlisée dans la neige et pognée dans un sapin. Un homme est venu nous porter secours et nous a aidés à pelleter. Ayant toujours une pelle d’auto, maudit que ça aura été pratique.

Le sentier était cette fois, bien plus facile. On voulait y aller durant l’automne, mais la température aura eu raison de nous. Il y avait pas mal d’accumulation au sol, mais juste assez pour marcher sans raquette. Le sentier n’est pas vraiment difficile. Nous avons marché du début du sentier jusqu’au belvédère, mais n’avons pas continué plus loin. Mettons que notre aventure d’auto nous avait un peu démotivées. Somme toute, la rando est vraiment agréable et les sentiers très jolis. La vue au belvédère est belle et on y voit des habitations et des montagnes. Il y a un passage dans le sentier où il y a une côte à monter, mais une corde est présente pour t’y agripper. Vraiment, une balade qu’on recommande !

46425126_2155126977864350_8127855866830389248_n.jpg

(mars 2018) La difficulté et la durée sont des surprises, car nous n'avons pas réussi à nous rendre bien loin dans ce sentier. Il est impératif de porter des raquettes. On calait jusqu'aux cuisses. Attention, il y a un passage de motoneige à l'entrée du sentier. On a croisé beaucoup de gens, qui allaient très vite. Faites bien attention à ce que votre chien soit attaché à ce moment ! Il n'y a pas de toilettes ni de poubelles à l'endroit où nous avons stationné la voiture. Tous nous disent que c'est une belle place, avec une superbe vue ! Le sentier était bien balisé pour le peu que nous avons réussi à faire (30 min !)

 
capture-d_ecc81cran-2018-02-11-acc80-21-52-57.png

*La laisse a été retiré pour les photos uniquement.

Promenades, TousCamille