[C-d-Q, Nicolet] Hôtel Montfort

Informations pratiques

Adresse - 1141 Rue St Jean Baptiste, Nicolet, QC J3T 1W4

Chiens acceptés en laisse uniquement dans les chambres et le sentier (interdits dans les aires de restaurations, spas, jardins et aires communes)

Chiens - Frais de 20$/animal/nuit

Tarif - À partir de 176$/nuit


Notre visite

  • C’est lors d’une dernière fin de semaine d’hiver que nous avons eu la chance de vivre l’expérience « Hôtel Montfort » à Nicolet en compagnie de notre Charlot d’amour, bien sûr! Une destination parfaite pour décrocher de notre quotidien le temps d’un weekend!

    Ce superbe centre de villégiature 4 étoiles comprenant 83 chambres est grandiose autant de l’extérieur que de l’intérieur. Il a été reconverti et agrandi à partir d’un ancien monastère, où le but premier était de conserver son patrimoine et valoriser la nature qui l’entoure. Sur place, on y trouve le restaurant Tomahawk Grill, un spa, des jardins cachés, une piscine et spa intérieur, des bains nordiques, un spa sur le toit, des sentiers pédestres et la possibilité de faire plusieurs activités incluses dans le passeport d’activités de chaque forfait (vélo, fatbike, raquettes, pédalo, paddle board, canot, kayak).

    Charlot a été super bien accueilli par le personnel à la réception. Nous avions un loft situé au 4e étage avec une vue sur la rivière, deux lits queen, un bureau de travail et même une cuisinette pour encore plus de commodités. Nous étions ravis de voir qu’un grand coussin avait été soigneusement laissé à l’attention de notre coco moustachu avec deux gamelles, et même des petites gâteries pour chien!

    Le mot d’ordre lorsque l’on séjourne en hôtel est : ne jamais laisser Charlot seul dans la chambre. Avec sa grande anxiété et sa tendance à être super vocal lors de situations stressantes, nous ne voudrions pas réveiller tout l’étage... Ça tombe bien, ici c’est l’un des règlements de ne jamais laisser son chien sans surveillance dans la chambre. Vous savez ce que j’aime le plus de cette consigne? C’est qu’on doit manger dans le confort de notre chambre. Yééé!

    Lors de notre séjour, le service aux chambres n’était pas offert par manque de personnel. Ils nous ont tout de même proposé de commander nos plats et de venir les chercher au restaurant en bas. « 2 bavettes de bœuf avec frites et légumes pour emporter » et hop! Soigneusement servies dans un plateau pour monter à la chambre. Ce fut la même formule pour les petits-déjeuners même si c’était servi en buffet. Nous pouvions nous faire une assiette chaude et une assiette froide pour l’apporter ensuite nous-mêmes à la chambre. Charlot a même pu goûter à leurs délicieuses patates déjeuners gratinées… Un vrai régal!

    Et pour finir, notre incontournable à chaque centre de villégiature qui offre cette option : l’exploration des sentiers pédestres! Heureusement pour nous, la dernière neige au sol était encore intacte et elle n’avait pas trop fondu avec le redoux des derniers jours. Nous avons donc pu marcher un beau 5 km dans le bois qui longeait les champs derrière l’hôtel. Charlot était ravi de sentir toutes ces nouvelles odeurs et nous de pouvoir faire le plein de vitamine D.

    Plusieurs autres attraits qui acceptent les chiens se trouvent à proximité, comme entre autres le parc écologique de l’Anse du port (coup de cœur pour les couchers de soleil) et le centre de la biodiversité du Québec. Nous étions trop tôt dans la saison pour observer les oiseaux à l’observation de la sauvagine à Baie-du-Febvre, mais nous y retournerons certainement!

    Bref, l’Hôtel Montfort Nicolet est clairement un endroit à redécouvrir lors d’une prochaine saison. On s’imagine bien explorer avec Charlot la rivière Nicolet en paddle board en été entre deux nuitées à l’hôtel!

 

S’y rendre ?

 
 

Nous avons été invité à tester cet hébergement (2 nuitées). Tous les autres services étaient à nos frais.

Les chiens doivent être tenus en laisse et être sous le contrôle du manieur en tout temps. Il est possible que la laisse ait été retiré pour les photos uniquement. Nous vous encourageons à suivre la règlementation en vigueur.

Il est important de noter que les règles et les politiques concernant les chiens sont sujets à changement sans préavis. Il est donc important de vérifier les politiques de l'endroit où vous souhaitez aller avant de partir et de respecter les règles en place.