[Lanaudière, Repentigny] Parc de l'Île Lebel

Bon à savoir

Adresse - 396 Rue Notre-Dame, Repentigny, QC J6A 2T1

Chiens acceptés en laisse

Durée - 30 min

Prix - Gratuit

Longueur - 2km

Période d'accès - Toute l'année

Site internet

Notre visite en mai 2019

Une très belle visite, encore une fois. Le parc avait été presque inondé en avril 2019 dernier. Les traces de la montée de l’eau étaient encore visibles avec plusieurs débris laissés loin des berges. Énormément de personnes profitaient de la belle journée pour aller se promener. Beaucoup de chiens également. Le parc est très propre et super bien entretenu. On a aussi croisé énormément de couleuvres. Beaucoup. Je pense que lors du printemps, si tu es passionné de ces reptiles, c’est un bon endroit où aller. Des enfants essayaient de les attraper, d’autres les photographiaient. Guidoune n'était pas super à l’aise aussi proche de ces bibittes !

Notre visite en février 2019

Lors de ma première visite à l’île Lebel, je n’avais pas été convaincues d’aimer ça. Plusieurs personnes de la région m’ont bien fait comprendre que cet endroit était génial et que j’étais dans les patates de trouver ça moyen. J’y suis donc retournée, en hiver. Je comprends bien mieux l’engouement pour ce lieu. Sur place, une patinoire aménagée, un sentier déneigé, des buttes pour glisser avec les enfants. Les chiens sont interdits dans les cabines chauffées près des patinoires. Comme l’endroit est dégagé, il y avait pas mal de vent le long des berges. En été, ça fait du bien, mais l’hiver ça te décroche une grimace assez rapidement. On a pu se rendre jusqu’à la pointe où il y a les plaines de hautes herbes l’été. On a pu y voir des traces de motoneige ; faites bien attention ! On a dû écourter notre promenade à cause du froid, mais j’apprends à apprécier ce lieu. Les gens qui habitent les tours de condos en face doivent être aux anges. Je pourrais comparer ce parc à mon ancien parc préféré quotidien, le parc Lafontaine. Un endroit familial, bien entretenu par la ville, avec des attraits en toutes saisons.

Notre visite en juin 2018

Un charmant petit parc de ville. Pour s'y rendre, il faut passer par une belle rue, avec plusieurs terrasses et places publiques. On arrive dans ce parc très familial. Il y a des toilettes, des jeux pour enfants. Tu peux marcher dans une plaine, pour te rendre jusqu'à un abri. Il y a un petit sentier dans les hautes herbes, qui mène à un quai. Ça donne envie de s'y faire bronzer. La marche n'est pas vraiment longue. Un parc de ville, parfait pour un après-midi avec les enfants !  


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.

Promenades, TousCamille