[Outaouais, Wakefield] Parc de la Gatineau, Sentier 52 et 53

Informations pratiques

Adresse - Trail 52, Wakefield, Quebec J0X 3G0

Chiens acceptés en laisse uniquement

Prix - Gratuit

Longueur - 5.4 km (boucle)

Difficulté - Intermédiaire

Période d’accès - Accessible aux humains toute l’année, interdit aux chien en hiver

Stationnement - Sur place, payant par horodateur au P17


Notre visite

  • Ce sentier se fait très bien ! Situé tout près de la municipalité de Wakefield, ce petit chemin sillonne à travers la forêt du Parc de la Gatineau. Il offre un beau paysage boisé typique de la région avec sa variété d'arbres (soit 50 types) et 1000 espèces de plantes, plusieurs d'entre elles étant seulement trouvées dans cette partie du Québec.

    On a adoré les grandes aires ouvertes retrouvées proche du sentier. Barlow, mon gros pitou, était tout heureux courant après les bâtons qu'on lui lançait. Puisque les chiens doivent rester en laisse en tout temps, je recommande d'apporter une longue laisse pour laisser votre chien un peu plus de liberté à courir dans ces parties!

    Quoique on n’a pas rencontré d'animaux, il sont nombreux dans ce parc. On y retrouve l’ours noir, le cerf de la virginie, le castor et le pekan entres autres.

    Étant un sentier plus éloigné du reste du parc, on a seulement vu 2 autres personnes et un cycliste. Ce qui est parfait si vous souhaitez une promenade plus calme.

    Avec ce sentier, on a l’option de faire toute la boucle en empruntant le sentier 53. La majorité du sentier est aussi en terrain plat. Mais, puisqu'il faisait très chaud, on a plutôt décidé de s'arrêter à la fin du sentier “52” , rebroussé chemin et on est allés se chercher une crème glacée dans le petit village de Wakefield.

    Bien que les collines vertes dessinent un décor estival à ne pas manquer, j'ai hâte de retourner avec Barlow en automne pour voir le spectacle des feuilles!

 

S’y rendre ?

 
 

Article non commandité.

Les chiens doivent être tenus en laisse et être sous le contrôle du manieur en tout temps. Il est possible que la laisse ait été retiré pour les photos uniquement. Nous vous encourageons à suivre la règlementation en vigueur.

Il est important de noter que les règles et l’accessibilité concernant les chiens sont sujettes à changement sans préavis. Il est donc important de vérifier les politiques de l'endroit où vous souhaitez aller avant de vous y rendre et de respecter les règles en place.