DÉMÉNAGÉ [Montréal, Rosemont] Mala MTL

Bon à savoir

Adresse - Maison Gisèle, 5425 de Bordeaux Suite 316, Montréal

Chiens acceptés en laisse à l’intérieur

Site internet 

Alexandra en visite en juillet 2020

Avant d’aller préparer nos vacances pour la fin de l’été, Camille et moi avons fait un stop chez Mala Vintage. Camille voulait regarnir un peu son garde-robe. Comme j’adore donner mon opinion, je l’ai accompagné à son magasinage. 

C’était une journée vraiment chaude et il faisait horriblement chaud dans la friperie. J’avais une place de choix dans la chaise hamac devant le ventilo. La propriétaire de Mala Vintage à 2 petits corgis vraiment cute. L’un d’eux chillait avec nous. Malgré la chaleu, tout le monde portait bien son masque.

La proprio est vraiment gentille et accueillante. J’ai eu un coup de coeur pour la couleur de ses cheveux ; vert et noir. Je trouve que Mala Vintage est vraiment une bonne idée et une alternative pour les personnes de taille plus et qui veulent donner une 2ème vie aux vêtements. Camille est partie avec 2 morceaux de vêtements et moi, le avec le bonheur d’avoir touché à un corgi!

Notre visite en janvier 2020

Aimer les friperies mais en sortir déprimée à chaque fois ? C’est un sentiment qui t’interpelle ? J’étais et je suis de celle qui n’aime pas trop magasiner car j’ai l’impression que les commerces ne possèdent pas de vêtements tailles plus en rayon. En effet, une grande majorité des boutiques n’offrent rien pour moi, sauf les endroits spécialisés.

Sandra a donc décidé de mettre en place une friperie semi-éphémère proposant des vêtements à bas prix de L à 5XL de 12 à 24. Elle déniche toutes sortes de trouvailles dans d’autres friperies, reçoit des dons ou trouve des lots de vêtements taille plus qu’elle met à notre disposition dans le local de la Maison Gisèle.

On y retrouve des vêtements de toutes sortes en plus de quelques chaussures et accessoires : manteaux, jeans et pantalons, leggings, vestes et chemises, maillot de bain et petite tenue, bref il peut y avoir de tout selon les trouvailles du moment. Il est également possible de se procurer des vêtements brodés à la main par Une raton, artiste brodeuse ainsi que des dessins.

Sur place, Sandra propose une ambiance décontractée, sans gêne. On peut jaser sur les divans de velours, ou se balancer sur des chaises-balançoires. Une fois par mois, il y a également une activité spéciale proposée : tirage de carte, tattoo, atelier de tous genres.

Sandra sait te rendre à l’aise et tu voudras devenir sa copine à coup sûr. Guidoune adore lui rendre visite car elle reçoit un traitement royal dès son entrée. Tapis où se coucher, bol d’eau sur demande, gratouilles à l’infini.

La boutique est ouverte à tout le monde. Elle n’est malheureusement pas accessible aux personnes en fauteuil roulant. Pour les personnes dont la mobilité est réduite, on retrouve un monte-charge à quelques marches de l’entrée.  Le local de Mala MTL se retrouve au 3e étage, tout au fond. De plus, le stationnement est limité dans le coin mais j’ai toujours réussi à y trouver une place. Finalement, assurez-vous d’avoir en main le code de la porte afin d’entrer dans le bâtiment.

On peut payer par virement Interac ou en argent contant. Il est également important de savoir que la boutique est uniquement accessibles les fins de semaine ; soit le samedi, soit le dimanche, ou bien les 2 jours. Il faut vérifier les jours d’ouverture sur les médias sociaux de Mala MTL avant de s’y rendre.


Article non commandité.