[Laurentides, Prévost] Club Plein Air Prévost - Parc de la coulée

Bon à savoir

Adresse - Rue du Clos Toumalin, Prévost, QC J0R 1T0

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit, mais doit être membre

Difficulté - Facile

Longueur - 30 km

Période d’accès - Toute l’année

Stationnement - Près de l’école du Champ-Fleuri

Notre visite en janvier 2020

J’ai réellement essayé d’aller marcher à ce parc 3 fois avant de trouver l’entrée. Je suis nulle me direz-vous ? Eh bien, il ne faut simplement pas le confondre avec le Parc écologique de la Coulée à Terrebonne, qui n’offre pas du tout la même longueur de sentiers !

On se stationne près de l’école Champ fleuri, à Prévost. Alors débutent les sentiers. On doit faire un bout linéaire avant de se retrouve dans le boisé.

On a croisé vraiment beaucoup de gens sur place. 4 choses ont retenues mon attention : 1) les gens en fat bike électriques qui allaient à toute vitesse dans les pentes, qui nous demandent (parfois poliment, parfois moins) de nous tasser. Je comprends tout à fait le stress de se retrouver pris dans une laisse de chien , t’inquiète je n’en ai pas plus envie !

2) Le nombre de famille qui prenaient le grand air : joggeurs adolescents de 12-13 ans avec leur mère, famille avec petits enfants qui prennent des photos. C’est un endroit super familial de ce que j’ai pu voir en ce dimanche particulier.

3) On a croisé un chien sans laisse qui nous ont foncé dessus. Guidoune a grogné et la proprio n’a pas rappelé son chien. Ça me dérange parce que l’endroit est vraiment achalandé !

4) Un mec sexy qui se préparait à partir en vélo m’a dit bonjour et j’ai aimé ça.

En gros, tout au long du sentier, on ne retrouve pas vraiment de poubelle. Je n’ai pas non plus aperçu de toilette.

On passe par plusieurs types de sentiers : sous les pylônes, boisés plus serré, quelques dénivelés. Les sentiers pour raquettes et vélo sont bien identifiés. Il est partagé seulement au tout début. La ville demande également de ne pas emprunter les sentiers en botte lorsque la neige est trop molle afin de ne pas faire des trous pour la suite. Pensez à apporter vos raquettes dans tous les cas ou de vérifier sur leurs médias sociaux les conditions des divers sentiers.

Lors de notre passage, nous n’avons pas pu explorer tous les sentiers car Guidoune était très incommodée par l’humidité de cette journée. Afin d’éviter de la rendre trop inconfortable, nous avons rebroussé chemin après quelques kilomètres seulement. Nous y retournerons certainement, maintenant qu’on sait comment s’y rendre !

Attention : « L’adhésion est gratuite mais vous devez transmettre vos coordonnées civiques complètes (incluant le code postal), votre numéro de téléphone et votre engagement à respecter notre Code d’Éthique et supporter notre Mission au parcdelacoulee@hotmail.com . Ces documents sont disponibles sur la page Facebook du Parc de la Coulée.»


Article non commandité.