[Montérégie, Contrecoeur] G.C Aventure... au fil de l'eau

Bon à savoir

Adresse - 5010 Rte 132, Contrecoeur, QC J0L 1C0, derrière l'hôtel de ville

Chiens acceptés dans les embarcations

Prix - À partir de 13$ pour les kayaks

Longueur - 1h à 6h possible

Site internet

Notre visite en août 2018

J'adore faire du kayak. C'est une passion que j'aimerais développer davantage. Je suis tellement heureuse d'avoir pu tester le kayak avec chien. Je n'étais vraiment pas certaine de comment ça allait se passer. J'avais entendu, des ouï-dire, que les chiens étaient confos dans les kayaks de mer, si tu as un modèle avec une ouverture plus grande (ceux pour y mettre un enfant ou un rack pour la pêche). Notre dernière expérience sur l'eau, dans un canot, au Parc régional du Poisson blanc, avait été correcte sans plus. Guidoune était assise, un peu nerveuse. Parfois, elle mettait sa patte sur le rebord du canot, faisant presque chavirer l'embarcation. J'étais donc excitée de tester le Kayak, sur une rivière plein de poissons et polluée (ça donne moins envie de tomber tsé) dans la ville de Contrecoeur. Donc voilà, nous embarquons dans le Kayak double, à 3 êtres vivants. Stéphane nous explique bien comment embarquer. Écoute toué chose ; jamais vu quelque chose d'aussi stable. Guidoune pouvait même se retourner à sa guise. Elle a fini la balade couchée, la tête sur ma cuisse. Nous avons pagayé 1h aller-retour, dans des eaux bleues. On a peut-être eu une journée où la lumière la rendait turquoise de même, mais on se voyait à Cuba. On aurait aimé faire le tour complet, mais le courant était très intense pour notre première fois. Aussi, si ça te tente, les côtes des îles du milieu sont en sable. Tu peux débarquer et laisser ton chien courir librement, ou encore t'y prélasser. Il y a 2 itinéraires possibles : le tour de la petit île pour 2h, ou le tour de la grand île, pour 4h de kayak (ou les 2 tsé). Stéphane te remettra la carte plastifiée afin de te guider.

Je pense qu'un plus gros/grand chien ne serait pas autant à l'aise. Disons que le modèle golden-berger allemand serait dans le plus gros pour une promenade à confortable. Stéphane nous a dit qu'un couple était parti avec 2 bergers allemands ; ils ont chavirés pas bien longtemps après leur départ. Aussi, on te suggère fortement une veste de sauvetage. Si tu n'en as pas, ils peuvent te prêter la grandeur enfant, à patenter sur ton chien.

Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.