[Montérégie, Brossard] Le Quartier Dix30

Informations

Adresse -  6000 Boulevard Rome, Brossard, QC J4Y 0B6

Prix – Stationnement Gratuit

Site internet

Liste des commerçants qui acceptent

Chiens acceptés en laisse

 

Commentaires

(août 2018) Bien que le Dix30 accepte les chiens en tout temps, pour célébrer la journée nationale du chien, ils ont décidé de lancer une invitation à tous les maîtres de chiens afin qu’ils viennent découvrir ou redécouvrir les boutiques permettant les chiens. Ma sœur et moi avons voulu profiter de cette journée pour gâter et célébrer avec notre membre préféré de la famille, Watson! Nous y sommes allées vers 13h30 alors nous avons pu échapper à la pluie!

Il y avait beaucoup de monde et nous avons dû nous stationner dans le stationnement souterrain. Nous avons pris l’ascenseur pour nous rendre au Square Dix30 où la majorité des activités se tenaient; première expérience ascenseur pour Watson qui a fait ça comme un chef (pas de réaction = bonne réaction). Sur place il y avait un stand photo et des friandises pour chiens et humains; David’s tea donnait des boissons glacés et Juliette et chocolat offrait des brownies en échange d’une inscription à leur infolettre. Il y avait plein de beaux chiens et on a bien aimé jaser avec les gens. Lorsque nous y étions, il n’y a pas eu de problèmes entre les chiens. Tous les magasins avait à leurs entrées de beaux bols rouge remplis d’eau.

Watson était ben excité de rencontrer pleins de nouveaux chiens et de nouvelles personnes. Une chance que nous avons un chien sociable et habitué aux foules parce que ce genre de situations ne convient pas à toutes les personnalités de chien.

Malgré le fait qu’il y avait abondance de distributeurs de sacs à crotte disponibles à plusieurs endroits, nous avons trouvé une belle grosse crotte à terre. Nous l’avons ramassée mais nous voulons rappeler à tous que si nous voulons que davantage d’endroits acceptent les chiens, un MUST est de ramasser leurs besoins.

(Mai 2018) Lors de la visite de Watson au Dix30, tout s’était bien passé. Quand Guidoune est allée, nous avons vécu quelques accrochages.

Les magasins permettant les chiens sont bien indiqués. Certains ont des bols d’eau aussi sur leur devanture. Plusieurs magasins n’ont pas de collants affichant la possibilité d’entrer avec son chien. Pour notre part, nous sommes entrées dans tous les magasins, et tous étaient très heureux de notre visite. Il faut savoir que Guidoune reste très près et est super discrète aussi. Plusieurs jeunes amis nous ont demandé la permission de la flatter. Quand on p’tit bonhomme de 4 ans te le demande poliment, c’est dur de refuser.

On nous a appris que les chiens sont interdits au Forever21, depuis qu’un maître a laissé le caca de son chien, par terre, dans les allées du magasin. (sérieux, on ne savait même pas quoi dire, ce maître est tellement irresponsable que ça me donne des frissons et une envie de crier).

Une vendeuse très sympathique du Additionnelle a défendu notre présence auprès d’une cliente qui criait après elle et qui était en furie de voir notre genre de comportements (?). On était tellement loin et à notre affaire qu’on ne s’en est même pas rendu compte, mais la vendeuse est venue nous raconter ça après. On devait déranger la madame solide.

Une dame en cabine a claqué des doigts (déjà là, c’est inacceptable) pour qu’une vendeuse vienne afin de me dire de bouger mon chien d’un mètre. Si je bouge d’un mètre, la dame sera toujours allergique. Si je m’approche d’elle sans chien, elle sera toujours allergique (car je suis souvent pleine de poils, à mon grand malheur). Elle sortit un masque d’hôpital de sa poche et criait. Moins le chien bouge, moins il perd de poils.  Évidemment, Guidoune n’a pas froncé un sourcil et s’est couchée à mes pieds. Tout se demande, avec respect. J’ai quitté une cabine, car une dame allergique me l’a poliment demandé. Guidoune s’est fait flatter par une dame terrorisée par les chiens, qui a pu enfin travailler sa peur et faire le pas vers pour se réconcilier avec les animaux.

En somme, l’expérience était positive. Guidoune était tellement fatiguée qu’elle s’endormait partout après.

(Mars 2018) « J'étais avec ma soeur et Watson à Longueuil et on voulait magasiner. On a donc décidé de se rendre au Dix30 où les chiens sont permis dans plus de 80 boutiques (WOWOW MALADE!!) et ce depuis juillet 2017.  Toutes les boutiques offrant cette possibilité affichent des autocollants verts avec le dessin d'un chien sur les portes principales. Un peu partout, il y a des sacs à crottes, avec des poubelles pour mettre les besoins de vos chiens. Sur les nombreuses cartes d'informations géographiques, placées partout dans le quartier dix30, sont indiqués tous les magasins permettant les chiens avec un pictogramme de patte de chien.

Nous sommes rentrées dans plusieurs magasins. Tout le monde qui y travaillait semblait habitué de voir des chiens rentrer et il n'y a pas eu de questionnements. Le monde venait plutôt voir Watson pour lui donner de l'amour.  La chose qu'on a remarquée est que tous les chiens qui étaient dans les magasins étaient relativement petits. Quand on était dehors à marcher d'un magasin à l'autre, on a vu des gros chiens, mais aucun à l'intérieur. Watson est court sur pattes et n'a pas de queue. Nous nous demandions si un danois aurait le même accueil qu'un corgi. Nous avons adoré notre expérience en tant que propriétaires d'un petit chien, mais on va surement y retourner avec Guidoune pour voir si on aura le même accueil !

 
 

*CETTE PUBLICATION N’EST PAS COMMANDITÉE.

Activités, TousAlexandra