[Saguenay-Lac-St-Jean, Jonquière] Sentier du Saguenay et Parc à chien du Mont Fortin

Bon à savoir

Adresse -  3492 rue Radin, Jonquière (Québec) G7X 1C

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Longueur - Variable, selon vos envies

Difficulté - Facile

Période d’accès - À l’année 

Notre visite en septembre 2020

Nous sommes allées au Sentier du Saguenay, car, avec une amie, nous avions envie de voir si nos deux chiens allaient bien s’entendre et si elles allaient être capables de marcher une à côté de l’autre sans toujours vouloir jouer ensemble. Nous avons donc commencé notre journée en passant près d’une heure au nouveau parc à chiens de Jonquière qui est situé au Mont Fortin. Le parc est plutôt grand et divisé en deux. Il y a une zone dédiée aux gros chiens et une autre dédiée aux petits chiens. Il y a des bols et de l’eau disponible pour les chiens.

Ensuite, nous sommes allées emprunter directement le sentier du Saguenay qui longe la rivière Saguenay. Le sentier est plutôt plat et assez large. Nous pouvions nous promener deux de large sans problème. À certains endroits, il est possible de se rendre sur des plages près de l’eau. Nous y avons vu des personnes se prélasser au soleil et pique-niquer. Il y a aussi de nombreux endroits où les chiens peuvent se rafraichir directement dans la rivière. Ce qui est plaisant c’est que le sentier est une ligne droite de 10 kilomètres avec différents petits sentiers qui y sont reliés. Il est donc possible d’ajuster la distance parcourue en fonction de nos envies. Il serait aussi possible de faire le sentier en entier si nous avons pris le temps de laisser une voiture à chacune des extrémités. Dans notre cas, nous sommes parties du Mont Fortin et avons marché 5 km, puis nous avons rebroussé chemin et avons refait le trajet pour un total de 10 km.

Le sentier est parfait pour les gens qui ont envie d’aller marcher en forêt sans se sentir épuisés à la fin de leur randonnée. Il est aussi idéal pour les gens qui désirent commencer le cani-cross. Il n’y a pas beaucoup de roches et de racines ce qui rend la pratique de ce sport plus agréable surtout en commençant !


Article non commandité.