[Québec, Notre-Dame des Monts] Mont des Morios

Bon à savoir

Adresse - Mont des Morios, Lac-Pikauba, QC G0A 4K0 (été : 47°44’35″N 70°30’02″W / hiver : 47°41’39″N 70°25’53″W)

Chiens acceptés en laisse

Prix - Carte annuelle $10.00. Pour l’acheter il faut s’arrêter au dépanneur du Lac Brûlé, situé au 262, rue principale, à Saint-Aimé-des-lacs.

Longueur - 11 km (aller-retour) 

Difficulté  - Intermédiaire à difficile 

Période d’accès - de juin à fin d’octobre (faire attention dans la saison de chasse)

Site internet

Notre visite en octobre 2020

Cet endroit est incroyable : ruisseaux, bois, beaucoup de nature et le plus important, les chiens sont admis.

Cette montagne est une des plus difficiles à grimper dans Charlevoix. Certaines sections sont de niveaux expert comme la montée est vraiment difficile, avec quelques endroits où il faut utiliser une corde pour s'aider soi-même. Ce n’est pas partout comme ça, et il s’agit d’un seul sentier qui n’est pas obligatoire (vous pouvez faire le chemin de manière linéaire, plutôt qu’en boucle). C'est votre choix, mais au final ça vaut vraiment le coup ! Ainsi, vous avez l'opportunité de découvrir un chemin différent en descendant. Il n’est pas conseillé de descendre par le côté expert, juste pour éviter des accidents.

Nous avons monté cette montagne deux fois : la première était en été, et c'était génial ! Tous les paysages verdoyants et toutes ces vues incroyables à couper le souffle.. La deuxième fois, c’était vraiment différent puisqu’il y avait de la neige. Traverser les bois avec la neige, c’est magique, un rêve, plus que parfait si tu as un golden retriever qui adore se rouler dans n’importe quoi.

Il faut mentionner que, juste avant d’arriver au sommet, il y a une dernière étape difficile pour les chiens : une marche d’un mètre et demi, dans laquelle il faut pousser les fesses de Lou-lou pour qu’il puisse monter.

Une fois au sommet, vous avez la possibilité d'avoir de nombreux points de vue, et si vous suivez le nouveau chemin, vous découvrirez l'autre vue imprenable de la montagne. N’oubliez pas de vous arrêter sur la roche pour prendre LA PHOTO, et visiter le tipi qui est à quelques mètres de là.

Une des plus difficile mais j’ai adoré la monter pour une deuxième fois.


Article non commandité.