[Sud-Ouest, Montréal] Parc Angrignon

Bon à savoir

Adresse - 3400, boulevard des Trinitaires, Montréal (Québec), H4E 4J3

Chiens acceptés en laisse uniquement

Prix - Gratuit, mais stationnement payant

Difficulté - Facile

Longueur - 10 km

Notre visite en décembre 2020

On part de mon domicile, beau soleil pas de neige. On arrive au parc, un peu de neige cute, ça s’annonce une belle marche. Rendus à la moitié, tempête ultime ; il y a tellement de vent, de neige et de froid. On doit retourner de bord. Notre visage est congelé et nos espoirs d’une marche sans tracas envolé.

Lors de notre passage, les chemins étaient tellement glacés que plus de la moitié des personnes rencontrées sont tombées d’une manière ou d’une autre. Il aurait fallu avoir des crampons !

Notre visite en septembre 2019

« Avec plus de 25 000 arbres, c’est le deuxième parc boisé en importance de la métropole, après celui du mont Royal. On y découvre avec étonnement trois étangs et un lac de 1 km.

On compte 10 km de sentiers pour la marche, dont 1,6 km est éclairé pour les balades en soirée et 2 km pour le vélo et le patin à roues alignées. On peut y observer plusieurs espèces d’oiseaux comme l’Oriole de Baltimore ou les canards près du lac.

Depuis 1990, en saison estivale, la ferme Angrignon permettait de côtoyer une vingtaine d’espèces d’animaux: chèvres, montons, canards… mais celle-ci ferma s’est porte en 2012.. »

Notre visite en février 2019

Un magnifique parc à découvrir. Vous y retrouverez également un parc à chiens, du côté le plus près du métro Angrignon. L’hiver, tu peux y faire de la raquette, y marcher et également faire du ski de fond. Nous avons aussi vu une petite butte où glisser. L’été, il semblerait y avoir une fermette.

Je voulais y aller depuis longtemps, mais à chaque fois je ne trouvais pas de stationnement sur la rue. J’ai enfin découvert qu’il y avait un petit stationnement ! Lors de notre visite, nous avons aussi été agréablement surprises de voir un groupe de cani-cross s’y entraîner. Environ 15 personnes et leur chien, courant comme des pros !

Bref, ce parc urbain est un petit bijou ; des sentiers faciles, soit dans le grand chemin, soit des les boisés, un lac, des jeux, des poubelles et bancs en masse. Vite, va le visiter !


Article non commandité.