[Montérégie, Mont St-Hilaire] Verger petits et fils

Bon à savoir

Endroit - 1020 Chemin de la Montagne, Mont-Saint-Hilaire, QC J3G 4S6  

Chiens acceptés en laisse

Durée - 1h pour cueillir les pommes

Site Internet

Prix - 1 sac pour 19$

Notre visite en Septembre 2018

Chaque année, ma famille et moi allons cueillir des pommes au verger Petits et Fils, à Mont Saint-Hilaire (où j’ai grandi). Mais quand on parle de cueillir des pommes, c’est bien peu dire. C’est une grosse journée familiale où  on mange toute la journée en gang. Cette année, Camille et Guidoune nous ont joints dans cette aventure dans la vie des Bilodeau!

Camille, Guidoune et moi sommes donc parties de Montréal vers 10h en direction du Manoir Rouville –Campbell (on y va depuis 5 ans!). Camille devait faire un changement d’huile alors on est allées porter son auto au garage près du Manoir. On était un peu à l’avance alors on en a profité pour faire un petit photoshoot dans le jardin où les photos n’étaient pas très concluantes. 

Les chiens ne sont malheureusement pas acceptés dans le restaurant. On a donc dû laisser Guidoune avec Watson dans l’auto de mes parents (puisque l’auto de Camille était au garage). Évidemment avec les fenêtres ouvertes et l’auto à l’ombre. Comme un bon vieux couple, Camille et moi avons partagé des assiettes (croque monsieur et grilled-cheese). Ma famille aime bien l’endroit pour bruncher, mais personnellement je trouve la nourriture très bof pour le prix et le service est tout le temps un peu lent.

Après avoir rempli notre bedon, on est allés chercher l’auto au garage pour se rendre au Verger Petit et Fils. Chaque année il y a de plus en plus de monde qui vont à ce verger, tant mieux pour les affaires, mais ça vient un peu briser le charme rustique de la cueillette. Les chiens sont permis en laisse dans le verger et le labyrinthe, mais ils ne sont pas permis sur le tracteur ou dans le magasin et restaurant. Cette année les pommes étaient très petites (il n’y a pas eu assez de pluie). J’aime bien les petites pommes parce que c’est mon mini déjeuner le matin, mais c’est pas l’idéale pour la cuisine (surtout pour éplucher).  On a vu quelques familles, couples et gang d’amis faire un pique-nique dans le verger. On trouvait ça ben cute. On a un concours dans la famille de celui-ci qui trouve la plus petite pomme. Celui qui gagne obtient le titre pour l’année.

Il y avait beaucoup de chiens et on n’a vu aucun caca par terre. Il y a beaucoup de poubelles placées un peu partout pour mettre vos déchets et ceux de pitou. Puisqu’il y a beaucoup d’enfants, faites attention avec votre chien afin de bien le garder avec vous et si celui-ci n’aime pas être approché, lui mettre un dossard Beli ou autre pour l’indiquer aux personnes. Il n’y a pas de distributeurs de sac à crotte, ou de l’eau pour votre chien. Apporter donc un bol, de l’eau et vos sacs pour s’occuper des besoins de pitou.

On s’est ensuite rendu à la cabosse d’or, pour un café bien mérité. Après notre overdose de bouffe on s’est rendu chez mes parents. Pour la première fois, Watson et Guidoune se sont super bien entendu (comparé aux autres fois où Guidoune fait juste ignorer la présence de Watson) et on même jouer à se poursuivre! Très cute!

Après un bon souper d’huitres, saumon fumé, tartare de saumon et un dessert de tartes aux pommes, il était temps de savoir qui était le gagnant du concours de la plus petite pomme! La grande gagnante était l’amie à ma sœur, Tatevik. Félicitations! Grosse journée remplie de bons souvenirs avec nos poilus et nos amies!

Notre visite en Septembre 2017

Très grand verger. Les chiens ne peuvent pas monter sur les tracteurs ou les jeux. On a adoré courir dans les pommes. Attention, ton chien peut vouloir manger les pommes par terre, et parfois, il y a des abeilles dessus.


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement. 

Activités, TousAlexandra