Belle vie de chien - École canine (La Prairie)


screen-shot-2017-11-21-at-9-54-34-pm.png
download.jpeg
screen-shot-2017-11-21-at-9-56-28-pm.png

Informations

Adresse - 414 Taschereau Blvd, La Prairie, QC J5R 3X9  

Facebook 

Site internet

 

Belle vie de chien 

Belle vie de chien est une école d'obéissance qui fût créée en 1999, à La Prairie par Hélène Fleurent. Hélène est une éducatrice et comportementalisme canine qui possède une passion pour nos ami(e)s à quatre pattes !

 

Voici les nombreux services qu'offre l'école canine « Belle vie de Chien » :

À chaque fin de maternelle, les chiots font une fois le parcours d’agilité, composé de tunnel, marches, balancier, etc. Avant de partir, on nous donne une feuille avec tous les renseignements mentionnés durant le cours et un petit devoir à faire avec son chiot à la maison.

Comment a été l’expérience selon moi: il faut savoir que Watson est un chien qui a besoin de dépenser beaucoup d’énergie, je dis souvent qu’il est inépuisable. Il était temps qu’il rencontre d’autres chiots de son âge. Avant ce premier cours, Watson n’a pas eu beaucoup d’opportunités de rencontrer des nouveaux chiens.

 

De l’autre, tous les chiens plus calmes et plus craintifs et/ou nerveux. Durant la seconde demi-heure, les chiens sont mis en laisse et les maîtres peuvent pratiquer ces 3 commandes : Assis, Couché, et le Rappel.

 

La propriétaire, Hélène Fleurent, encourage les maîtres à revenir autant de fois qu’ils le désirent afin de favoriser la socialisation de leur chiot. Cela peut devenir un réel avantage lorsque votre chien a plus de difficulté à socialiser que d’autres. Il adore se faire courir après, donc, il allait voir les autres chiens et les encourageait à lui courir après, c’était très drôle de le voir faire»

 

download-1.jpeg

Afin de vous donner un avant-goût de l'ambiance de cette école de dressage, nous vous partageons le témoignage, de la mère de Watson qui l'a accompagné durant son passage à la maternelle :

« J’ai débuté la maternelle avec Watson alors qu’il avait 3 mois et demi. Cette classe a été conçue pour que le chiot apprenne à socialiser avec les autres chiens et à jouer avec eux. Tous les chiots, âgés de 16 semaines (4 mois) et moins, sont bienvenus dans ces classes. Celles-ci ont lieu les mercredis à 18h30 et les samedis à 11h00. Au coût de seulement 5$ comptant à chaque cours, ton chien peut venir socialiser avec d’autres chiots, sous la supervision de 2 ou 3 responsables. Pendant que ton chien utilise toute cette heure pour courir de droite à gauche (du moins le mien faisait cela), les nouveaux maîtres de chiens apprennent la psychologie de leur nouvel animal ainsi que plusieurs trucs utiles tels que la propreté de ce dernier, les signaux d’apaisement et soins du chiot. Lorsque tu arrives sur les lieux, les chiens peuvent entrer dans la salle de jeux. La pièce est séparée en deux, d’un côté les chiens plus actifs qui aiment jouer plus « rough ».

 

*CETTE PUBLICATION EST UNE COMMANDITE

Activités, TousAlexandra