[Montérégie, Ste-Julie] Réseau Cyclo-Pédestre du parc Armand-Frappier

Photo Ville de Ste-Julie

Photo Ville de Ste-Julie

Bon à savoir

Stationnement - Possible à l'aréna (201 Boulevard Armand-Frappier, Sainte-Julie, QC J3E 0C7) ou à l'épicerie Metro (2103 Boulevard Armand-Frappier, Sainte-Julie, QC J3E 3R6)

Chiens acceptés en laisse

Prix – Gratuit

Durée – 45 min

Difficulté – Sentiers plats

Période d’accès - Toute l’année

Notre visite en mai 2019

Une belle petite promenade de banlieue. Sentiers qui sont partagés par les vélos et les piétons. Beaucoup d’enfants qui roulent un peu croche et de marcheurs de tous âges. Le long du sentier, tu croiseras plusieurs derrière de cours clôturées dont une avec 2 boxers qui jappent pas mal. Le lac derrière l’aréna est toujours aussi charmant. Une belle promenade a faire pour les julivillois.

Notre visite en janvier 2018

Marche de quartier à faire. C'est un endroit assez paisible, malgré que l'on entende le bruit de l'autoroute. Côté décor, le tronçon marché est bordé de chaque côté par des clôtures, tantôt des cours privés, tantôt d'entreprises. La vue de près se caractérise par le dessus de building, mais au loin, par les montagnes de Saint-Bruno et de Saint-Hilaire. Un étang nous attend derrière l'aréna, où faire un petit arrêt pique-nique. Plusieurs poubelles sont disponibles tout au long de la piste cyclable. Je crois que cette piste cyclable est vraiment l'idéal pour la balade quotidienne avec son chien. Elle relie plusieurs parties de la ville, est sécuritaire, possible de faire du vélo avec son chien... bref une belle découverte à faire pour les gens de la ville !


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.

Promenades, TousCamille