[Montérégie, Ste-Catherine] RecréoParc

 
 

Bon à savoir

Adresse –5340 Boulevard Marie-Victorin, Sainte-Catherine, QC J5C 1L9

Chiens acceptés en laisse

Prix – Gratuit en hiver

Durée – 1 heure pour la promenade qui fait le tour de l'île, à partir du stationnement de la plage.

Difficulté – Facile

Site internet

Notre visite en mars 2019

On était dans le coin et on s’est rappelé ce magnifique parc. Une visite s’imposait. Toujours tellement agréable d’y marcher. Lors de notre balade, nous avons croisé beaucoup de photographes ornithologues à la recherche d’oiseaux rares. On a vu des dizaines de bernaches et quelques marmottes. J’ai dû tenir Guidoune très fort pour éviter qu’elle pourchasse les petites marmottes, qui nous narguent de très près. Il y avait encore un peu de glace et de neige mais le chemin asphalté était dégagé. Ce sont les sentiers en retrait dans le boisé qui étaient encore glissants. Un endroit à visiter au printemps, oh que oui !

Notre visite en janvier 2018

Promenade vraiment amusante et surtout, très facile. La piste principale avait bien été déneigée : large et facile d'accès. Il n'y a pas vraiment de sentiers, c'est plutôt une promenade sur le bord de l'eau. On peut y louer des chalets en bulle ou des places de camping. L'été, ça semble être l'endroit où il faut être : plage et activités organisées par la ville. On y retournera c'est certain ! Attention aux heures d'ouverture, elle concorde avec la levée du pont pour s'y rendre.  On a trouvé des sacs à crotte, dans une boîte sur un arbre, en diagonale du chalet. Pis on a rencontré un p'tit chien vraiment fun. J'encourage sa maîtresse à poursuivre les balades, comme elle aime tant.  Les chiens doivent être en laisse. Merci à la dame qui a voulu me le rappeler lors de la prise de photo, où Guidoune était détaché pendant 47 secondes.

Notre visite en juin 2018

On aime essayer les parcs à différentes saisons. Voici que nous y sommes retournées, en été. Le parc est toujours aussi calme, mais il est devenu payant. Nous sommes arrivées avant 10h, sans frais, mais les voitures qui arrivent après ce 10h, doivent payer 6$. Par contre, la plage est aussi ouverte. Mi-juin, c’était une sortie scolaire avec une école au complet, pleine de petits enfants en maillot, frigorifiés par l’eau encore trop froide. On a aussi remarqué qu’il y avait énormément de vélos. Faites donc attention avec vos laisses trop longues.

Le récréoparc offre la possibilité de camper sur leur site. Nous avons croisé quelques tentes sur place. On ne sait pas trop si c’est sécuritaire ou juste un bon endroit pour camper, mais tu peux l’essayer et nous en reparler !

On entend toujours autant le bruit de l’eau, ce qui est formidable. On a croisé des oiseaux jaunes, dont le nom m’échappe, et une marmotte. Guidoune voulait pas mal trop aller la manger.

Le truc à quoi on ne s’attendait pas, c’est les papillons. On était attaqué par des centaines de petits bébés papillons, dont ça aussi, on oublie le nom. Tsé, les mini papillons noirs/brun, qui se collent dans tes lunettes et se posent partout ? On n’a pas moins aimé l’expérience, mais il ne faut pas marcher la bouche ouverte !


Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.

Promenades, TousCamille